Evénements

10 mars 2021

LA BELLE AU BOIS DORMANT : Saint Petersburg festival ballet et orchestre Réserver

LA BELLE AU BOIS DORMANT : Saint Petersburg festival ballet et orchestre (2020)
Le 10 mars 2021 à 20h
Digne-les-Bains
Palais des congres
Prix : 63/34€
Dansé par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le « St. Petersburg Festival Ballet», cette œuvre raconte la fabuleuse histoire d'après le conte de fées « La belle au bois dormant » de Charles Perrault, créé en 1890 sous la forme d'un ballet sur la musique de Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa.

Articles

8M3 EN DIRECT

8M3 EN DIRECT Malgré un horizon incertain pour la suite de la saison, le projet 8M3 continue de distiller ici ou là un peu de danse. Si vous aussi vous souhaitez profiter d'un petit goût de spectacle, nous vous invitons le jeudi 28 janvier à 22h à suivre la retranscription en direct d...

Auteur : laura fortes

Publié le 26/01/2021

La belle au bois dormant à Marseille

La belle au bois dormant à Marseille Le conte de Charles Perrault de 1890 enchante le Théâtre Toursky. Le mythique ballet La belle au bois dormant est ici sublimé par la direction artistique de Sergey Smirnov, l'inégalable symphonie de Tchaikovski et des chorégraphies de Marius Petipa  

Auteur : laura fortes

Publié le 10/02/2020

Festival de danse à Cannes

Festival de danse à Cannes Pour la 34ème édition, 24 compagnies venues du monde entier présentent leurs dernières créations ou pièces emblématiques au traditionnel Festival de danse de Cannes.

Auteur : laura fortes

Publié le 29/11/2019

Dance me à Avignon

Dance me à Avignon Les Ballets Jazz de Montréal investissent la scène de la Maison de la danse afin de glorifier les œuvres de Léonard Cohen en leur donnant corps.

Auteur : laura fortes

Publié le 13/11/2019

Danser encore à Nice

Danser encore à Nice L'opéra de Nice convie son public à la découverte de trois spectacles de danses : Démons et merveilles de Julien Guerin compose un tableau émotionnellement chargé où les danseurs mettent en avant leur maîtrise de la danse académique.

Auteur : laura fortes

Publié le 07/10/2019