Evénements

21 avril 2019

Les Amoureux de Jean Cocteau

Les Amoureux de Jean Cocteau (2018)
Jusqu'au 22 avril 2019
Prix : 3€
Fidèle en amour et en amitié, Jean Cocteau a maintes fois traité le thème des amoureux, à travers sa vision du couple, celle des fiancés (dans la Salle des mariages de Menton) et des mariés (dans Les Mariés de la tour Eiffel). L’exposition présentera une soixantaine d’oeuvres.

Visite tous publics

Les 21, 28 avril, 5, 12, 19, 26 mai et 2 juin 2019 à 15h
Prix : Entrée gratuite
Parcours dans les expositions du Frac accompagné d’un médiateur ou d’une médiatrice. Rendez-vous à la tribune de médiation à l’accueil du Frac.

PANORAMA 2 : Une sélection d’éditions d’artistes autour du réalisme fantastique

PANORAMA 2 : Une sélection d’éditions d’artistes autour du réalisme fantastique (2019)
Jusqu'au 2 juin 2019
Prix : Prix libre
Ce deuxième volet s’inscrit dans le cadre de l’exposition au Frac Un autre monde///dans notre monde proposant une sélection d’éditions où le réalisme fantastique apparait sous ses différentes formes : la science-fiction, le surnaturel, l’irréel, l’hypnose, l’imaginaire, le cosmos, l’occultisme, le surréalisme, …

Sans titres(s) / Stéphane Raynal

 Sans titres(s) / Stéphane Raynal (2019)
Jusqu'au 11 mai 2019
Prix : Entrée gratuite
Stéphane Raynal​. Né en 1965, Stéphane Raynal vit et travaille à Marseille, sa ville de naissance. Son travail est le reflet du principe immanent de la peinture. Chacun de ses tableaux rend compte d'une recherche poursuivie sans concession dans les abysses d'une mer intérieure peuplée de minérales géométries.

Venise STEREOPTIK

Venise STEREOPTIK (2019)
Jusqu'au 25 avril 2019
Marseille
La Criée
Prix : Entrée gratuite
Étonnant plaisir vénitien... En écho à l’exposition parisienne Venise ! un XVIIIe siècle éblouissant dont Macha Makeïeff réalise la scénographie.

Articles

Autour de nous

Autour de nous Le rêve s'installe au studio Fotokino !

Auteur : laura fortes

Publié le 18/04/2019

Harry Callahan

C'est un bond dans le passé que propose le Musée Granet !

Auteur : laura fortes

Publié le 15/03/2019

Chagall Du noir et blanc à la couleur

Chagall Du noir et blanc à la couleur Le Caumont centre d'art accueille une dimension inexplorée du travail de Marc Chagall : son cheminement singulier vers la couleur.

Auteur : laura fortes

Publié le 10/12/2018

Retour en Casamance

Retour en Casamance Partez découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles odeurs, de nouveaux sons lors d'une exposition exceptionnelle sur la Casamance à la cité de la musique de Marseille.

Auteur : laura fortes

Publié le 07/11/2018

Et Bardot créa le mythe

Et Bardot créa le mythe 1956, c'est la révolution, la France découvre Brigitte Bardot dans le film Et Dieu créa la femme de Roger Vadim, grâce à ses cheveux en bataille et sa danse enflammée, elle bouleverse les mœurs français.

Auteur : laura fortes

Publié le 08/10/2018