Fermer
théâtre

Stek - Cie intrepidus

Stek - Cie intrepidus (2022)
Stek transpire la rue, avec son bruit et sa fumée. Par le biais de la manipulation de poubelle, la danse, le théâtre, les cascades, la musique, l’acrobatie, la jonglerie et le clown, Stek amène avec précision un univers qui pourrait ressembler à une tempête en été : rafraîchissant et sauvage.

 

Distribution

​Cie Intrepidus : Ottavio Stazio – Analia Vincent – Leo Morala – Mario Barragan

Regard ponctuel, soutien et collaborateur artistique : Christophe Lafargue aka Garniouze


Note d’intention

L’intention d’Intrepidus est de se laisser traverser par une rue qui sert à la fois de mère et de maison. Plonger le spectateur dans un univers simple, percussif et sensible, s’adaptant à l’espace et à la situation. Salle ou rue. Convoquer un univers qui admet dans sa porosité la fraîcheur de l’improvisation : Intrepidus est l’instant présent. Le lien entre quatre êtres qui donnent une valeur égale à tout ce qui grince. La poésie inépuisable qui émerge de la marginalité, de l’incertitude, de la famille et de la précarité.

Stek parle de quatre personnages marginaux qui respirent un quotidien décalé, où la vie peut valoir un morceau de pain, et les affamés peuvent devenir frères dans la lutte pour la survie. Avec un univers soigneusement brut, Intrepidus est la folie et la solitude. Pas toujours dans cet ordre. Mais avant cela, la joie furieuse de vivre. Le plaisir de ne pas être seul.

Intrepidus est l’intemporalité et l’indifférence. Mais aussi le poing froid dans ton visage, ici et maintenant. Intrepidus parle de la vie elle-même. De la nuit et le jour, toujours dans cet ordre. Des liens qui se créent à partir de ce qui a été vécu. D’un besoin de tendresse. Intrepidus parle des ordures magiques, brillantes, dégoûtantes et putréfiées qui sont partout. De cette même ordure qui est aussi un trésor. De pantalons trop courts, de manteaux trop longs. d’être trop pauvre, trop sale, trop bizarre, trop de ne pas s’intégrer et donc de s’intégrer parfaitement.


La compagnie

Intrepidus est une compagnie créée en 2020 par Léo MORALA (France), Ottavio STAZIO (Italie), Mario BARRAGAN (Mexique) et Analía VINCENT (Uruguay) suite à leurs deux années de formation professionnelle à l’école de Cirque de Toulouse Occitanie (Esacto Lido).

Intrepidus s’intéresse à l’échange avec les publics. L’expension et la démocratisation de la culture sont nos principaux moteurs. C’est pourquoi, au delà des théâtres, nous aimons investir l’espace public.

Intrepidus est sensible à la médiation culturelle : nous proposons des stages et des moments de partage avec toutes sortes de publics et dans différents lieux, de la grande ville au petit village.

 

Publié le 19/09/2022