38a3ec159f6ebf9307b68aaaabbc98d51c5a9680
3240bf3008101e547eb8affcdf4e806a0bb5b293
Fermer
Loisir

Salon philatélique

Salon philatélique (2024)
Cet événement est l’occasion, pour tous les philatélistes et collectionneurs de timbres, de venir découvrir cette jolie ville du Sud qui recèle bien des trésors !

Le Salon Philatélique de Printemps, qui se déroulera du 4 au 6 avril à Salon de Provence (Bouches-du-Rhône), rassemblera 17 négociants spécialisés et accueillera l’amicale philatélique localeNostradamus.
A cette occasion, la ville de Salon de Provence sera à l’honneur au travers dedeux événements :
- L’émission par La Poste d’un timbre entaille-douce et d’une vignette LISA à l’effigie de la commune (en vente en avant-première pendant les 3 jours du salon) ;
- La réalisation par la CNEP, organisateur du salon, d’un nouveau bloc-souvenir représentant Nostradamus.


Cet événement est l’occasion, pour tous les philatélistes et collectionneurs de timbres, de venir découvrir cette jolie ville du Sud qui recèle bien des trésors ! A commencer par le château de l’Empiri qui, après avoir été une étape pour les papes et rois de France, offre une vue exceptionnelle sur la cité et abrite depuis 1967 les collections d’un de nos plus beaux musées de l’Armée.
Rappelons le Salon Philatélique de Printemps est organisé depuis 1980 par la CNEP, la Chambre des Experts et Négociants en Philatélie. Il a lieu une année sur deux à Paris et l’année suivante dans une ville de province.


Balade philatélique dans les Bouches-du-Rhône : ce que les timbres nous racontent.
La Poste française aime les Bouches-du-Rhône ! Depuis 1935, ce sont plus de cinquante timbres qui ont été émis représentant le département, ce qui en fait un des plus fréquemment mis à l’honneur. A l’occasion de cette édition 2024 du Salon Philatélique de Printemps, nous vous proposons un tour d’horizon des plus intéressants de ces timbres. L’occasion de redécouvrir, grâce à la magie de la philatélie, quelques destinations connues ou moins connues et peut-être aussi l’opportunité pour chacun de commencer une collection !

Publié le 25/03/2024


Mots clés :