Fermer
danse

Érection

Érection (2024)
Dans un espace-temps indéfini, un être seul, étendu, s’inscrit dans un rectangle vert électrique. Un cœur qui pousse, un corps qui cherche. Par la tête, le bassin, ou les pieds, il s’essaie à soulever sa mécanique, éprouve de se dresser, avançant tant bien que mal sur des éclats de sons.

Tel un homme suspendu au sol qui rêve de marcher en l’air, il tente, se trompe, tombe, se risque à nouveau, repoussant toujours plus loin les limites de l’espèce. Entre odyssée, conte philosophique et récit de science-fiction, Érection suit le fil de l’évolution humaine, de l’homme-individu et de l’hommesocial. Jouant avec des effets sonores et vidéos hypnotiques créés en direct, Pierre Rigal lutte contre la gravité de toute son énergie et sa sensualité. Concentré sur cette seule action fondamentale, se dresser, il réussit à danser l’histoire de l’humanité. Un spectacle culte, tout simplement !

Dans le cadre d’un focus sur Pierre Rigal, son spectacle Même est présenté les 28 et 29 mars au ZEF, dont il est nouvel artiste associé.

Publié le 25/01/2024


Mots clés :