Fermer
théâtre

Entre Chien et Loup

Réserver
Présentée au Festival d’Avignon 2021, la nouvelle création de la metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy, librement inspirée du film Dogville de Lars Von Trier, s’attaque à cette menace qui plane sur nos sociétés: l’intolérance. Une mise en scène audacieuse entre théâtre et cinéma, saluée par la presse.

Présentée au Festival d’Avignon 2021, la nouvelle création de la metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy, librement inspirée du film Dogville de Lars Von Trier, s’attaque à cette menace qui plane sur nos sociétés: l’intolérance. Au Brésil, une femme tente de fuir le fascisme grimpant et le capitaliste sauvage de son pays. Dans sa quête d’un environnement plus accueillant, elle trouve refuge auprès d’un groupe d’artistes qui l’invite à participer à une expérience entre théâtre et cinéma. Mais très vite, leur hospitalité ne se révèle être qu’apparente…

Se jouant de la déstabilisante présence d’écran et de caméra au plateau, Christiane Jatahy s’amuse à brouiller volontairement notre perception de ce qui se joue sous nos yeux. Plongé·e·s dans un dispositif scénographique inventif, entre présence scénique et proximité filmique, nous découvrons ainsi subtilement les mécanismes invisibles qui, dans nos sociétés capitalistes, alimentent les rapports de peur, de rejet et de domination.

Publié le 16/08/2021


Mots clés :