Fermer
théâtre

ALEX JAFFRAY - QUAI DU RIRE

ALEX JAFFRAY - QUAI DU RIRE  (2019)
Le son d'Alex est le premier stand-up musical. En d'autres termes : de la vanne et de la musique, ou si vous préférez un micro, un pied et un sampleur gavé de musiques. Un mélange des genres... Une première !
 

Le son d'Alex vous permettra de voyager de la Préhistoire au ventre de votre mère, de vous faire prendre conscience que les DJs ont la même philosophie que les braqueurs de banques : "Put your hands up in the air !". 

Vous apprendrez pourquoi Cabrel est un psychopathe qui fout la trouille aux hypocondriaques, au " Wham Effect " effet baptisé ainsi parce que - "il s'appelle comment déjà l'autre mec du groupe Wham ?". 

Alex Jaffray vous livre tous les petits secrets enfouis de l'histoire de La musique, de Sa musique, et de la Vôtre aussi (un peu). 
On ressort du son d'Alex avec une barre de rire, des anecdotes véridiques pour briller dans les diners en ville et la recette pour écrire le tube de l'été prochain... En fait... non. S'il avait la recette, il ne vous quémanderait pas de l'argent pour aller le voir sur scène, il serait à Miami sur un Yacht avec Lady Gaga. 

Alex Jaffray est un compositeur, scénariste, producteur et chroniqueur français. Sa carrière musicale commence en 1997 lorsqu'il compose la musique du film "Francorusse " avec Mathilde Seigner et "Le Monde de Marty " avec Michel Serrault en 2000, film pour lequel il écrit également le scénario. Sa passion pour la musique croise rapidement les écrans de la télévision. En effet, en 1998, il présente l'émission "Private Jack" sur MCM, puis l'émission "TAF" sur la Cinquième. Sur tous les fronts, Alex Jaffray continue de composer pour le cinéma et aussi pour la télévision, en créant les génériques d'émissions comme "On n'est pas couché", ou encore "Scènes de ménages". 

Il crée en 2002 l'agence sonore Start Rec, société qui s'est positionnée comme une référence dans la production de bandes-son originales. Il signe la bande originale de plusieurs films comme "Au bistro du coin" avec Fred Testot, "Un plan parfait" de Pascal Chaumeil, et supervise la musique du film à succès "L'Arnacoeur". 

En 2012, il reçoit le prix de la meilleure musique pour "Il était une fois... peut-être pas," au festival de la fiction TV de La Rochelle. Alex Jaffray officie également deux fois par semaine comme chroniqueur musical dans l'émission "Télématin" sur France 2 et a innové en 2015 un nouveau format " Le Son d'Alex " avec un programme court ludique et didactique qui plonge dans les secrets et inspirations des tubes légendaires. 

Le seul en scène "Le Son d'Alex" reprend le ton de son intervention, mêlant anecdotes, mauvaise foi, bon humour et de la musique. Plein. 

 

Publié le 21/03/2019


Mots clés : theatre humour One-man show