Si vous rêvez de passer Noël à New-York et que vous êtes fan de comédies musicales, l’Orchestre national de Lille vous propose une alternative, une série de concerts sur le thème d’un Noël à Broadway. Au programme bien sûr, le grand Léonard Bernstein avec l’ouverture d’une œuvre peu connue, Wonderful Town (1953) et quelques extraits du chef d’œuvre mythique du genre West Side Story dont le succès depuis 1957 ne se dément pas.

Autre jalon incontournable d’un répertoire typiquement anglo-saxon, Hello Dolly popularisé par un film avec Barbara Streisand. Dans un autre registre, c’est Liza Minelli qui reprit le rôle titre de Cabaret pour le cinéma (1972) et plus près de nous, Ute Lemper fut Sally Bowles dans une mise en scène de Jérôme Savary (1988). Notons que d’une manière générale, c’est le cinéma qui permit à ces « musicals » américains de faire le tour du monde.
Robert Purvis dirigera quatre chanteurs solistes et l’Orchestre national de Lille qui en fin de concert, Noël oblige, proposera au public des Christmas Carols à fredonner ensemble pour le plaisir.