Parce qu'il a très vite compris l'importance du lien nécessaire entre l'Hippodrome et les habitants de Douai, Gilbert Langlois n'a pas trainé en instituant les 24H, point final convivial d'une saison chaque fois curieuse, multiple, réussissant un subtil équilibre entre ces deux notions trop souvent considérées comme exclusives que sont l'exigence et le populaire. Synthèse parfaite de cet esprit les 24H, dissémineront cette année encore leurs pépites partout dans l'Hippodrome mais aussi au-delà.
Ze Patrécathodics des compères de Scopitone, entresort reserré et poétique sur fond de vieux poste de télévision, promènera son petit univers de bric et de broc pour laisser des souvenirs presque aussi inoubliables que ceux que véhiculent Les Atomics d'Hendrick Van Der Zee, compilation-regard sur les échanges et les témoignages collectées au fil des nombreuses Veillées menées par la compagnie. L'Hyperbole à 3 Poils et ses Fouteurs de Joie distilleront leur bonne humeur quand Wunderkammer de Yaron Lifschitz et l'ensemble Circa mixeront cirque et cabaret dans un spectacle virtuose et éclectique.
Super Hamlet de la Cordonnerie revisitera l'oeuvre de Shakespeare sous forme de ciné-spectacle déglingué en live, quant à Bébel le magicien, dans Belkheïr, il donnera un aperçu de ses talents magiques de prestidigitateur dans un spectacle qui dépasse le simple tour. Côté cinéma, c'est l'univers délicieusement barré de l'américain Bill Plympton qui sera à l'honneur au travers de la programmation de 11 de ses courts métrages d'animation. Quant à Eikon de Raphaëlle Delaunay, la danseuse y fera vibrer l'héritage et le parcours d'un danseur nommé Michael Jackson... Bar et restaurant seront ouverts tout au long de ces deux jours pour profiter au maximum du parcours artistique auquel convie l'équipe de l'Hippodrome, une très belle façon de finir l'année.