cinéma

Lola et ses frères

Fa4718fdfd92a685d0a80aa0124464b551defd39
Benoît en est à son troisième mariage, Pierre arrive en retard et Lola temporise pour calmer les relations de ses deux grands frères. Puis la vie passe par là et Pierre perd son travail, Benoît apprend qu'il va devenir père sans être prêt et Lola rencontre un homme. En dépit de leurs difficultés, ils se retrouvent chaque jeudi devant la tombe de leurs parents.

Ecrit avec David Foenkinos, le nouveau film de Jean-Paul Rouve ne manque pas de générosité mais probablement de profondeur. A trop chercher à donner du relief à ses personnages, le duo finit par en faire des caricatures qui évitent les sujets de fond et s'extirpent avec bonheur des cahots de la vie. Quelques dialogues font mouche, les acteurs défendent bien leurs personnages mais l'ensemble tient plus du téléfilm doux-amer que du cinéma ample et réaliste.

Publié le 28/11/2018 Auteur : Guillaume B.

Chronique familiale ordinaire, Lola et ses frères aborde bien des sujets intéressants, sans en creuser aucun, se contentant d'une légèreté maldosée quand un peu de profondeur aurait été bienvenu. Malgré des dialogues parfois efficaces, le film n'embrasse jamais complètement ses personnages.

Film français de Jean-Paul Rouve avec Ludivine Sagnier, Jean-Paul Rouve, José Garcia, Ramzy Bedia. Durée : 1h45


Mots clés : famille comedie drame