Loisir

Les week-ends historiques

Dc3335a7f3ec530f7a68f395f4ec69a9a4e52107
Le week end du 26 et 27 mai, Marignane et La Penne-sur-Huveaune organisent des fêtes thématiques, une gauloise et une médiévale afin que touristes et riverains puissent jouer aux chevaliers ou aux romains.

 

Afin d'initier les visiteurs à l'histoire antique et aux mœurs et activités de l'époque gallo-romaine, la ville de Marignane, cité de plus de 2400 ans propose une manifestation culturelle avec des animations spectaculaires et des stands ludiques respectant les savoirs-faire, l'art, les coutumes et l'histoire des ancêtres. Grannus Village Gaulois accueille donc un défilé des troupes gauloises, celtes, romaines, druidiques et grecques. Afin de ravir les foules, une tombola gratuite est organisée, ainsi qu'un spectacle de fauconnerie équestre, des courses de chars romains, des démonstrations des techniques de combats gauloises, celtes romaines, et grecques, des combats de gladiateurs, une chasse au trésor, des spectacles historiques, des concerts celtiques, des marchés gallo-romain mais aussi, des promenades, des reconstructions, des visites guidées, des initiations au druidisme, des expositions, des concours de lancer de menhirs, du tir à l'arc et encore bien d'autres divertissements. Et pour accompagner cette fête à ne pas rater, le traditionnel banquet gaulois avec ses viandes rôties à la broche, animé par un spectacle musical de jonglerie et fauconnerie.

Au sud de Marseille, à La Penne-sur-Huveaune, changement d'ambiance, ici, le visiteur plonge au cœur du onzième siècle. Créée en mai 2009 par l'association Agir au cœur de la Penne, la Médiévale dynamise la vie culturelle locale. Durant deux jours les visiteurs revivent à l'époque du moyen-âge. Un événement marqué par des spectacles, des combats de chevaliers, des reconstructions, des marchés et des rencontres avec des sorcières et des artisans. C'est dans un décor féodal que les troupes médiévales s'installent afin de donner des concerts de musique d'antan. Les gentes dames et les messieurs peuvent s'inventer chevaliers, princesses ou encore au gueux mais aussi déguster de succulents mets d'antan dans les tavernes du village.

 

Publié le 22/05/2018 Auteur : Laura Fortes

 

Grannus Village Gaulois

Les 26 et 27 mai 2018

Entrée gratuite

Centre ville
Marignane

Tél : 04 42 31 12 97



La médiévale

Les 26 et 27 mai 2018

Entrée gratuite

3 allée De la Pinède
La Penne-sur-Huveaune

Tél :06 15 14 39 69



 


Mots clés : gaulois Medievale fete