Fermer
théâtre

Le grand cri de l'Oiseau-Mouche

Cd7a6c1e9cb873c6b51f6a91f7381ac7a701da00

Après une saison sans grande création, l'équipe de l'Oiseau-Mouche mourrait d'envie de remonter sur les planches. Ce sera chose faite dans quelques jours autour de textes de Valère Novarina montés par Cédric Orain. Un joli prélude et un beau symbole pour une saison orientée sur la curiosité et appuyée sur des partenariats toujours nombreux.

Sortir du corps. Tout un programme et une belle promesse pour la compagnie qui travaille autour de ces textes avec Cédric Orain depuis 2009. Un rêve qui se concrétise d'un échange avec le metteur en scène d'abord, puis d'un travail autour des textes et des mots de Novarina, une gageure que de plonger les comédiens de la compagnie dans une langue forte et inclassable. « Nous aimions l'idée que ce soit compliqué, raconte Cécile Teurlay, qu'il y avait un défi à relever. Et les comédiens s'en sont emparés avec force ». Résultat sur scène à partir du 13 octobre. S'ensuit une saison bariolée aux couleurs des amitiés de la Compagnie et de ses envies. 20h50 le film, c'est vous inventive proposition de Sarah Lecarpentier autour de l'envie de vivre ensemble, retour de la Cie aKoma Névé avec Synapse, coup d'oeil sur le travail de Matthieu Jedrazak dans La jeune fille et la morve ou spectacle pour lueurs et marionnettes dans Les cendres et les lampions de Peuplum Cactus Compagnie... De quoi démarrer la saison en beauté, d'autres choses viendront ensuite dont on vous reparlera.

Par ailleurs, les spectacles de la compagnie continuent de tourner : la boîte Oiseau Mouche de Christophe Piret mais aussi Une Odyssée et L'enfant de la jungle, tous deux mis en scène par Christophe Bihel. Le Garage accueillera d'ailleurs les dernières représentations de L'enfant de la jungle, moment toujours particulier dans la vie d'un spectacle comme pour la compagnie, après plus de 150 dates ! Enfin, ce week-end, la compagnie envahira les espaces de la Gare Saint-Sauveur pour toute une série de propositions : projections de documentaires sur la compagnie, petites formes itinérantes, lectures et chansons. Un bel avant-goût de ce que la compagnie vous réserve tout au long de l'année.

Publié le 04/10/2011 Auteur : Guillaume B.

Carte blanche à la Cie de l'Oiseau-Mouche
Les 7 et 8 octobre à la Gare Saint-Sauveur
Création de Sortir du corps du 13 au 21 octobre au Garage, avenue des Nations-Unies à Roubaix
Tél.03.20.65.96.50
www.oiseau-mouche.org


Mots clés : théâtre