01f52a353b2319b1df8d167162e8d8fa48bafa7e
F6a2073602a61a9ecc119322d8f755d668eec1d5
D3c6b2dab937ffa606308804d3693637d82ee1ca
85681905323b805cdde55609ef4e1241a3ea6472
Fermer
classique

Il n’y a pas que les Quatre Saisons dans la vie !

A893d1d1cd54b0846390cd9a5032572076d47ff1
Jean-Claude Malgoire dirige la Grande Écurie et la Chambre du Roy dans Orlando Furioso, le plus célèbre des opéras de Vivaldi.

Quand en 1727, le public découvrait au Teatro Sant’Angelo de Venise l’Orlando Furioso de Vivaldi, directeur de ce même théâtre, il était familiarisé avec les histoires merveilleuses et chevaleresques où la guerre et l’amour tenaient les premiers rôles, comme ce fut le cas avec le Roland Furieux de l’Arioste qui servit de modèle à Grazzio Braccioli, le librettiste d’Orlando. Rappelons qu’au XVIIIe siècle, la notion de genre était plus que floue et que c’est une femme qui chante le rôle d’Orlando alors que celui de Bradamante, amoureuse de Ruggiero, est chanté par un homme. Envoûtement, enchantement, certes, mais aussi folie et chaos pour ce poème épique auquel la musique de Vivaldi, qui fait la part belle au bel canto, et la mise en scène de Christian Schiaretti, donnent toute sa saveur.

 

Publié le 26/03/2017 Auteur : Françoise Objois

 31 mars, 2 et 4 avril 2017. Théâtre municipal de Tourcoing.

Informations et réservations : Atelier Lyrique de Tourcoing, Tél.03.20.70.66.66