Fermer
danse

Hip open grand ouvert

E66c15360c87e29c27f672f6268b6fd5678f30b4
Hip open dance, rendez-vous dédié aux danses urbaines revient en continuant d'affirmer une ouverture toujours plus grande.

C'est en effet de 4 à 99 ans que le festival s'étend désormais au travers notamment d'une série de propositions dédiées aux plus jeunes de spectacles en ateliers partagés. Dinosaure de la Cie D-Dal (30 janvier) met en perspective (et en mouvement) l'histoire des antiques et fascinants sauriens, les complices de Lady Rocks dessinent un parallèle entre les Insectes et danseurs de break, d'abord et souvent cantonnés aux marges (9 février). Dans Chat Botté, l'équipe de BVZK s'amuse dans le sillage du personnage charmeur et roublard dont la réussite se fonde sur le mensonge (2 février).

Brahim Bouchelagem, après 20 ans de carrière dans la danse est au cœur d'un week-end entre workshop, rencontre et première de son nouveau solo Sisto autour du moment fragile du basculement et de l'équilibre, un regard aussi sur son corps de danseur qui vieillit.

2024 oblige, le breakdance et son rapport aux jeux olympiques, traverse un débat avec Sheyen Gamboa sur le thème : les J.O. et après ? (6 février). Sur scène, the Ruggeds et Ghetto Funk Collective propose 3un voyage chorégraphique dans le temps sur l'onde de Groove (31 janvier). Inévitable, la Lille World Battle est emmenée par Ilyes Zoo pour un format 1v1 dans une poule de 16. Spectaculaire (3 février).

Ateliers, projections, workshops, dj sets et rencontres complètent un panorama riche pour les spectateurs et les passionnés, comme pour les artistes en herbe.

Publié le 24/01/2024 Auteur : Guillaume B.

Hip Open Dance du 25 janvier au 11 février à Lillle, Loos, Tourcoing, Bondues... flow.lille.com