ateliers

Festival de la Camargue à Port Saint Louis

64d917f9f68b4db0bb6d5da8283b9b4d15ff11c8
L’association du Festival de la Camargue et du delta du Rhône se mobilise cet été à Port Saint Louis du Rhône en faveur des jeunes et des enfants en proposant des activités permettant de découvrir ou redécouvrir son environnement naturel et urbain.

L’association permet de mettre en synergie les structures d’éducation à l’environnement et au développement durable de notre territoire. L’éducation et la sensibilisation à l’environnement est un volet important qui tient particulièrement à cœur aux membres de l’association du Festival de la Camargue et du delta du Rhône.

 

« La protection de l’environnement dépasse aujourd’hui les frontières d’un pays pour atteindre une dimension planétaire. Cette prise de conscience donne toujours lieu à de nombreux traités, directives et conventions, mais on peut se demander ce que l’on peut faire lorsqu’on est « juste » un enfant héritier d’une planète bien malmenée... »

 

Au programme : 

Le camion-laboratoire « C’est pas sorcier » : Tout en s’amusant découvrez les sciences et la nature avec des outils multimédias intégrés (ordinateurs, tablettes, TV, microscopes USB...).
 

 

 

Publié le 17/07/2020 Auteur : laura fortes


Mots clés :