Fermer
théâtre

Vedette(s)

Vedette(s) (2022)
C’est l’hiver, le théâtre d’une ville de province s’apprête à recevoir une compagnie parisienne très en vue avec un spectacle queer haut en couleur : « Putin ou le Prince Travesti ». Cette création dénonce le caractère homophobe et totalitaire du pouvoir russe actuellement en place.

Le théâtre, en mauvaise posture où ne restent plus qu’un technicien et une relation publique, a beaucoup misé sur ce  spectacle très attendu. Alors que le neige s’invite au rendez-vous  coinçant  sur  les  routes  le  décor  et  les  comédiens,  seul  l’acteur  principal arrive à bon port. Il se retrouve seul pour assurer cette représentation avec le concours d’habitants  de  la commune recrutés à la dernière minute pour remplacer les acteurs au pied levé. Cette troupe improvisée a une journée pour apprendre sa partition. La tension monte, car les enjeux sont énormes.  

Alors que l’acteur principal se  transforme en Miss Putinka, sous  le  regard  troublé  du technicien, chacun endosse son rôle pour donner corps à des figures troubles. L’histoire de ce royaume despotique ne laissera personne indifférent

LA COMPAGNIE

De la loge au plateau est une compagnie marseillaise créée en 2007. De 2007 à 2010, Geoffrey Coppini a été artiste parrainé par Hubert Colas au sein de montévidéo et du festival actOral. Il a été lauréat des Mécènes du SUD en 2007 pour le spectacle « Seules » et en 2010 pour le spectacle « ACTE Vegas ». En 2014, la compagnie a reçu l’aide à la production de festival parallèle. La compagnie est régulièrement soutenue par la ville de Marseille, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Région sud.

 

Publié le 26/09/2022


Mots clés :