conférence

Terre de Paris. Vers un ancrage terrestre

Terre de Paris. Vers un ancrage terrestre (2018)
Dans le cadre du cycle "De la Terre, ses récits et ses usages", deux architectes visionnaires nous expliquent comment réutiliser la terre dégagée par les travaux du Grand Paris pour en faire des matériaux de construction pour la ville durable de demain. ENTRÉE LIBRE. Réservation : Opera Mundi 07 82 41 11 84 info@opera-mundi.org www.opera-mundi.org

CYCLE DE CONFÉRENCES 2018-2019

DE LA TERRE, SES RÉCITS ET SES USAGES

proposé par OPERA MUNDI www.opera-mundi.org

Serge Joly et Paul-Emmanuel Loiret sont deux architectes và la pointe de leur art qui tente de repenser l'usage performant de matériaux naturels (pierre, terre crue, bois ou fibre) afin de créer la ville de demain, une ville soutenable et vivable. Ou comment l'artificialisation croissante de notre milieu de vie en favorisant la matière naturelle. Une idée et une démarche à débattre.

Pour cette conférence, ils montreront comment leur agenge développe actuellement un projet pour réutiliser les 400 millions de tonnes de terres inertes dégagées par les travaux du Grand Paris pour en faire des matériaux de construction pour la ville durable de demain.

UN APERO MUNDI SUIT LA CONFÉRENCE

ENTRÉE LIBRE - Réservation : reservation@fracpaca.org
INFOS : Opera Mundi 07 82 41 11 84 info@opera-mundi.org

 

Publié le 21/12/2018