Fermer
danse

SOLO_LO + VIVACE

SOLO_LO + VIVACE (2023)
C'est parti ! Rendez-vous au détour d’un Lancer, gratuit et convivial, pour découvrir, en détails, la programmation de cette nouvelle saison et toutes les propositions qui sauront vous faire scintiller de plaisir tout au long de l’année !

Une expérience fluide et simple vous attend, agrémentée d'une pause musicale signée Loïc Guénin, artiste exceptionnel de la scène, et suivie d'une performance tout aussi dynamique que la saison à venir ! Le tout sera accompagné d'une délicieuse collation préparée par Zahra Adda Attou, la maîtresse de maison du ZEF, pour ravir vos papilles avant de clôturer la soirée autour d'un verre !

 

SOLO_LO

Plongez au cœur d'une arène où se mêlent des claviers éclectroacoustiques, des percussions, des instruments sonores variés et un piano à queue, alors que le compositeur-musicien Loïc Guénin se déplace d'un point à un autre au gré d'une partition aléatoire, créant un univers envoûtant, dont il détient le secret exclusif... Une composition spécialement conçue pour inaugurer la saison du ZEF, promettant une expérience des plus exquises pour notre plus grand plaisir !

 

VIVACE

Sur une partition, la mention Vivace est l’équivalent d’un Allegro : un tempo enlevé, vif, de l’ordre de 120 à 140 battements minute. En botanique, ce sont ces plantes et fleurs qui résistent aux aléas climatiques grâce à leurs ressources insoupçonnées. Pour le chorégraphe Alban Richard, c’est une partition musicale et gestuelle pour deux, qui requiert… vivacité et résistance !

 

Cela commence par un Madison, cette petite danse en ligne qui fait fureur, et se poursuit avec une playlist hétéroclite et toujours joyeuse, mêlant pop, baroque et électro. Les corps de Yannick Hugron et Anthony Barreri adoptent le rythme, ondulent, crépitent de concert. Mais, bientôt, se désynchronisent, accélèrent la cadence, ne sont plus qu’énergie, obstination et forces vives. On est pris de la même frénésie, d’une furieuse envie de les rejoindre sur leur dance floor, car Vivace entame avec fougue cette saison qui fait honneur à la danse.

© Agathe Poupeney

Publié le 16/08/2023


Mots clés : musique* Representation