Fermer
expos

Sébastien Arrighi, Era Ora

L’exposition est composée de deux séries. Shivers est une série de scènes, d’objets, saisis dans une zone de fantomalité. Lors de ses dérives autour de divers sites touristiques, diverses réserves naturelles françaises, libanaises et espagnoles Sébastien Arrighi est sensible avant tout aux marges de ces espaces stéréotypés.

Fragments, traces, chocs, sons. Une énergie a chargé le paysage, d’une intensité sourde, comme le ferait, dans l’obscurité, un frisson traversant le corps.
Le titre Era Ora  est une expression corse qui signifie « Il était temps! ». L’artiste retourne sur son île natale, à un moment où tout semble se métamorphoser, l’imaginaire méditerranéen entremêlant ses racines profondes avec des ressemblances inédites à des ailleurs déconnectés. Ce relevé topographique et émotionnel transfigure aussi bien l’ordre minéral, végétal, touchant en eux une ineffable dimension totémique. Dans ces lézardes, ces aspérités, ces anfractuosités, des zigzags fulgurants animent un monde invisible.

Sébastien Arrighi est né en 1992 à Ajaccio, Corse du Sud. Il vit et travaille à Aix-en-Provence. Il a été diplômé avec félicitations du jury à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence en 2017.

Publié le 26/04/2021


Mots clés :