Fermer
concerts

RUBEN PAZ CUARTETO

Réserver
Ruben Paz s'occupera du saxophone alto, de flûte traversière et du chant. Boris Sudres jouera quant à lui de la guitare,du tres (guitare cubaine) et fera les chœurs. Ramon Monchi Fumero sera à la basse et aux chœurs.

Enfin, Rafael Genisio, aux timbales, à la batterie et aux chœurs. Voilà une belle bande de musiciens à la tête pleine et doués de leurs mains.

Vous aurez l'occasion de les entendre si vous vous rendez, vendredi prochain, à la Milonga del Angel pour un concert animé et à coup sûr chaloupé. Petit flash-back... Ruben Paz démarre sa carrière musicale à La Havane (Cuba), sa ville natale, où il est diplômé du Conservatoire Supérieur Amadeo Roldán de La Havane, en spécialité saxophone, mais aussi dans des disciplines complémentaires comme le piano, l’orchestration, l’harmonie et le contrepoint. Il remporte plusieurs prix d’interprétation populaire et classique. Très tôt, il intègre des groupes connus à Cuba, sous la direction de maestros tels que Kiki Corona, Joaquin Betancourt et José- Luis Cortés (NG la Banda).

Par la suite des tournées vont s’enchaîner en France et à l’étranger (Maroc, Tunisie, Belgique, Hollande, Irlande, Cuba...). Il participe à de nombreux festivals tels que le Tanjazz (Maroc), le festival salsa de Saint- Tropez, festival Latinossegor, Festival International de Sousse (Tunisie) , Festival de Jazz à Calvi. Il donnera plusieurs représentations au Dock des Suds (Marseille), en participant notamment à la Fiesta des Suds, au festival "Salsa Congrès" et au Babel Med Music.

De Cuba jusqu'à l’Argentine Ruben Paz et son Cuarteto, "affamées de vérité", partent à la recherche du chaînon perdu, avec l’aide de la mémoire collective, de l’amas ancestral importé d’Afrique dans le chaudron du continent américain.

Publié le 10/11/2021


Mots clés : Jazz/Blues/Gospel jazz