Fermer
concerts

QUAND LES ARTS ET L'ENFANT ACCUEILLENT LE LYRIQUE...

 QUAND LES ARTS ET L'ENFANT ACCUEILLENT LE LYRIQUE... (2023)
Magnifiquement entourés par les choristes des Interprètes Lyriques Marseille Provence et le talent des solistes de l’Opéra de Marseille, les enfants montent sur scène pour défendre les Droits de l’Enfant et présenter une Comédie Musicale sur l’esclavage "L’Enfant des Champs de Coton ou la vraie vie" de Rudi Wilburn.

Que ce soit dans « La Belle Hélène », « le Pays du Sourire » ou « l’Arlésienne », que ses spectacles soient produits au Parc de la Moline, au Théâtre de Verdure d’Allauch ou au Théâtre du Lacydon, l'Association des Interprètes Lyriques Marseille Provence a toujours proposé au public marseillais du « Haut niveau ». De grands noms du chant lyrique de l’Opéra de Marseille répondent à son appel et viennent mêler, régulièrement, leur talent à celui de ses 30 choristes, savoureux mélange de voix qui s’harmonisent merveilleusement pour atteindre le « meilleur ». 

Sa rencontre avec les enfants-chanteurs des Arts et l’Enfant a donné naissance à l’idée de ce « Florilège de Grands Airs d’Opéra » auquel les enfants participeront le Dimanche 4 Juin prochain. 

Avec, dans son objet social, le dessein d’œuvrer à la promotion de jeunes chanteurs lyriques débutants, l’AILMP rejoint Les Arts et l’Enfant dans le désir commun d’aider et de soutenir la jeunesse dans son approche libératoire avec l’Art qu’il soit vocal ou chorégraphique. Une union dont le produit prendra toute son ampleur le Dimanche 4 Juin à l’Espace Julien de Marseille

 

Publié le 22/05/2023


Mots clés :