Fermer
danse

ODYSSEY

ODYSSEY (2023)
Après le succès "Les nuits barbares" et "Ce que le jour doit à la nuit", Hervé Koubi explore de nouveau toutes les richesses de la culture méditerranéenne, avec cette fois-ci le prisme d'une figure féminine, incarnée par Natacha Atlas.

« Odyssey » propose une relecture des mythes et légendes d’Homère. Trois musiciens et douze danseurs, interprétant tour à tour le rôle d’Ulysse, sont accompagnés par la voix cristalline, mystique et envoûtante de Natacha Atlas. La célèbre chanteuse anglo-égyptienne associe son univers poétique à celui du chorégraphe pour incarner la Femme, toutes les femmes, et donner corps au véritable enjeu du retour d’Ulysse : l’amour.
Hervé Koubi fait de la Méditerranée un espace de la paix, où se mêlent les peuples venus de tous horizons. Ses danseurs algériens, marocains, français, italiens et israéliens sont aux côtés de la chanteuse égyptienne, dans un ballet qui promet une explosion d'effet visuels, de prouesses physiques et vocales. Des danses urbaines puissantes, des performances physiques époustouflantes...

Nul besoin de résister aux chants des sirènes : laissez-vous envoûter par le parfum délicieux de ce voyage chorégraphique et musical inédit.

 

Publié le 27/03/2023


Mots clés :