90aa02ba333635808d2d5841d80cbfe99df98427
59af62cf5ab36bb09c789eed97561a865afdd5b8
Fermer
concerts

NUIT SUDS - Twende Pamoja / Asna DJ set

NUIT SUDS - Twende Pamoja / Asna DJ set (2024)
Après minuit, la Cour de l'Archevêché accueille l’avant-garde des musiques du monde, pour faire danser les noctambules jusqu’au bout de la nuit, des étoiles toujours plein les yeux !

 

TWENDE PAMOJA - France / Ouganda / Tanzanie / Niger / 75 min

Adeptes de la piste et surtout du hors-piste, suivez ce violon dingue parti se frotter à l’avant-garde électro est-africaine et au singeli tanzanien, genre alternatif afro-futuriste promu par le collectif Nyege Nyege, et qui commence à inonder l’Europe…


Guidé·es par le compositeur-arrangeur Théo Ceccaldi, d’abord passé par le classique et le jazz, surfez à fond sur les beats déchaînés du DJ ougandais Faizal Mostrixx, le flow tempétueux de Kadilida, rare MC de la scène underground tanzanienne, et le rap impétueux de la nigériane Bisola Olugbenga aka Aunty Rayzor !

Un séjour all inclusive dans la moiteur de Dar Es Salam incluant polyrythmies traditionnelles, twerk, rumba, soukouss congolais, taarab de Zanzibar, kwaito sud-africain, rap débridé en swahili ou en yoruba et boîtes à rythmes savantes qui samplent ces tempos à 300 BPM minimum… Twende pamoja : allons-y ensemble !

ASNA DJ SET - Côte d’Ivoire / 60 min

Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient… Un proverbe que cette artiste a fait sien, témoignant du nouvel enpowerment panafricain féminin, libre et décomplexé. De la brousse où elle écoutait Youssou N’Dour à Marrakech où elle a étudié la communication, cette fan des Daft Punk révèle la créativité d’une génération grandie aux possibles du numérique. Préférant « exploratrice de sons » à Dj, elle mixe à l’électro tout ce qui la traverse : coupé-décalé, gqom sud-africaine, kuduro angolais, sons de rue ou de nature, musiques traditionnelles et tambours sacrés.

Derrière ses platines, Asna danse, son bijou de cauris cascadant sur son visage telle une amulette pour entrer en lien avec l’esprit des ancêtres et convoquer la transe… Jouant sur les scènes les plus branchées du monde (déjà à Arles en 2022), elle partage un afro-mix qui tape fort et secoue cette Nuit de pulsations contagieuses !

Lien de réservation : suds-arles.com

Publié le 11/06/2024


Mots clés : #concert #festival #musique