Fermer
théâtre

LES VOYAGEURS DU CRIME

LES VOYAGEURS DU CRIME (2022)
Après le succès retentissant du Cercle de Whitechapel, une nouvelle enquête haletante dans l’univers raffiné du plus célèbre train du Monde, l’Orient Express. Un régal.

1908 – L’Express d’Orient, (bientôt renommé « Orient Express ») quitte la Turquie déchirée par une guerre civile. A bord, on s’affaire pour satisfaire des passagers hauts en couleur comme Madame Mead, une stricte préceptrice anglaise, Miss Cartmoor, -la Sara Bernhardt de Buffalo- , Monsieur Souline, un maître d’échecs, ou encore Bram Stocker, le créateur de Dracula.

Mais alors que deux nouveaux arrivants -le dramaturge Georges Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes- rejoignent le train, une jeune fille hurle que sa mère a disparu. L’enquête s’annonce difficile et les voyageurs vont aller de surprises en surprises durant une nuit de mystère, de meurtres et d’aventures…

Le théâtre est le lieu idéal pour présenter une enquête policière. Univers de faux-semblant, de maquillages et de mensonges multiples, la scène est depuis son origine une formidable « scène de crime ».

Et comme le crime n’est intéressant que s’il nous permet d’interroger le monde, entrons dans cet hôtel filant à travers les paysages et les frontières, ce lieu clos accessible à tous les inconnus qui ont acheté un billet, cet endroit dans lequel des gens qui ne se sont jamais rencontrés acceptent de partager quelques heures d’intimité.

 

Publié le 19/12/2022


Mots clés :