Fermer
danse

Les hivernales - Top

Les hivernales - Top  (2024)
Ce spectacle pour sept danseur·euse·s, un batteur et un guitariste de la chorégraphe Régine Chopinot est un véritable signal de départ, une invitation au voyage, une exclamation de plaisir, un élan vers des sommets d'allégresse.

Sur un rythme implacable et modulable, une cadence inouïe pulse et soutient une danse intense. Les jeunes et puissant·e·s interprètes se lancent, à corps perdus, dans des marches de plus en plus enlevées, suivies de périodes d’accalmies.

Ce qui donne à « top » un caractère particulier, entre puissance et délicatesse, c'est cette danse viscérale dans laquelle le groupe fait corps pour danser ensemble et d'où découle le portrait d’une humanité vibrante faite de fragilité et de solidarité. Dans l’énergie de cette course folle, Régine Chopinot livre une partition d’une époustouflante liberté, « une invitation à venir danser ! »

En coréalisation avec Les Hivernales – CDCN d’Avignon. En partenariat avec MC93 Maison de la Culture de Seine St-Denis - Bobigny, Le Manège, scène nationale - Reims, Le Liberté, scène nationale - Toulon, Grrranit scène nationale de Belfort. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès pour la création « top ». Cornucopiae the independent dance est subventionnée par la DGCA, le Conseil départemental du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon. Régine Chopinot est artiste en territoire au Port des Créateurs - Toulon

Publié le 09/02/2024


Mots clés :