Fermer
cinéma

Les Hivernales - Projections autour du travail de Boris Charmatz

Les Hivernales - Projections autour du travail de Boris Charmatz (2021)
vidéo de César Vayssié regroupant le spectacle, les échauffements publics, les workshops, le dancefloor, les improvisations et discussions dans le cadre du Festival Theater Spektakel en 2019 à Zürich, ainsi que des extraits des pièces et projets de Boriz Charmatz.

Dans le cadre du festival Theater Spektakel 2019 à Zürich, Boris Charmatz a mis à l’épreuve du réel les idées de [terrain], nouvelle structure succédant au Musée de la danse et concept mouvant d’une néo-institution, sans murs ni toit, tenue par l’idée d’architecture humaine investissant la surface, le sol, le terrain donc, plus ou moins vague et à ciel ouvert, disposée à porter avec la danse les questions qui transforment l’époque, mais aussi l’essence du désir (du besoin) de danser. César Vayssié a filmé les échauffements publics, les workshops, les spectacles, le dancefloor, les improvisations et les discussions qui composaient cette occupation du bord du lac de Zürich pendant trois semaines.
Avec des extraits des pièces et projets de Boris Charmatz : Improvisations, 20 danseurs pour le XXe siècle (2012), infini (2019), A Dancer’s Day (2017), étrangler le temps (2009).

Réalisation César Vayssié Production [terrain]

Publié le 22/12/2021


Mots clés :