Fermer
théâtre

LES FOURBERIES DE SCAPIN - Michel Adjriou

LES FOURBERIES DE SCAPIN - Michel Adjriou (2021)
Molière, le roi de la comédie. Scapin, le roi de l’embrouille ! Scapin ne recule devant rien. Ni les histoires improbables, ni les menaces, ni les coups de bâton, aucune combine, aucune farce, rien ne l’effraie, tout est bon pour ébranler « les cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n’osent rien entreprendre ».

TEXTE INTEGRAL

Mise en scène: Michel Adjriou
Distribution: Isabelle Arekion, Benjamin Augier, Christophe Barrières, Bertrand Bauquin, Ornella Delia, Jean-Luc Gomis, Cédric Milioto, Charlotte Santiago, Caroline Sault, Jérôme Savajols.

 



 

Molière, le roi de la comédie. Scapin, le roi de l’embrouille !
Scapin ne recule devant rien. Ni les histoires improbables, ni les menaces, ni les coups de bâton, aucune combine, aucune farce, rien ne l’effraie, tout est bon pour ébranler « les cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n’osent rien entreprendre ».

Pour servir ses besoins de bon vivant, de farceur et d’éternel enthousiaste d’abord, mais aussi les intérêts de deux jeunes hommes, emberlificotés dans des complications amoureuses, et embarrassés de pères autoritaires et radins.

Scapin règne, au centre du cyclone qu’il fait naître, où tourbillonnent des amants au désespoir, des parents rageurs, des personnages tout droit sortis de son imagination bondissante, et une pincée de happy end, à la Molière.

Publié le 04/09/2021


Mots clés :