Loisir

Le Vieux-Port

Autrefois appelé le Lacydon, le Vieux Port est, comme son nom l’indique, le plus ancien de la ville, et le cœur palpitant de la Cité phocéenne pendant des siècles.

Aujourd’hui, c’est un des lieux emblématiques de Marseille. C’est le lieu naturel de rendez-vous de tous les marseillais et des visiteurs. C’est là que l’on vient sentir l’atmosphère de Marseille, entre le marché aux poissons, et l’effervescence du centre-ville. Les soirs où l’OM joue, les bars de Marseille diffusent le match et les supporters viennent célébrer les victoires sur le Vieux Port.

Si vous souhaitez visiter Marseille, c’est au Vieux Port que se trouvent les billetteries et le point de départ de nombreuses excursions : Si vous vous demandez que visiter à Marseille, le Petit train de Marseille qui vous emmènera à travers la ville pour découvrir les sites touristiques, vous pourrez faire la visite des îles de Marseille et des calanques, faire une location de bateaux…

De nombreux monuments de Marseille se trouvent à proximité. Parmi les incontournables on trouve notamment le Fort Saint Jean, l’Église Saint Ferréol les Augustins, la Cathédrale de la Major…

Vous pourrez également faire une location de segway pour visiter la ville autrement. Lancez-vous, ce n’est pas si compliqué ;-) Sinon, la location de vélo est également possible.

Enfin, si toutes ses excursions vous ont ouvert l’appétit, vous êtes au bon endroit. C’est là que vous trouverez la plus grande concentration de restaurants à Marseille !

Mais revenons un peu sur le Vieux Port et son histoire…

Publié le 30/04/2020


Mots clés :