Fermer
expos

LE DÉSIR DE REGARDER LOIN

LE DÉSIR DE REGARDER LOIN (2021)
Sillonnant sans relâche le territoire du nord de Marseille depuis 3 ans à la rencontre de ses habitants, Ilaria Turba s’est saisie avec délicatesse des désirs qui lui ont été confiés et a travaillé à les rendre sensibles, tangibles, visibles.

Cette exposition grand format accueillie simultanément dans les murs riches d’histoires du Fort Saint-Jean et au Centre de Conservation et de Ressources (CCR), marque la fin du projet au long cours LE DESIR DE REGARDER LOIN.

Côté mer, dans les salles du Fort Saint-Jean, vous êtes invité à suivre un parcours déambulatoire, retraçant les différentes étapes du projet : dessins, photographies, capsules sonores, installations, vidéos et affiches, retracent les ateliers menés sur le territoire. Le Regard au loin, Le pain du désir, les stands de fabrication de porte-bonheur, ainsi que l’atelier de l’artiste “La Cabane” (recréée dans l’une des salles), deviennent les témoins matériels de cette aventure artistique au long cours. Dans cet espace muséal investi, vous pourrez continuer d’enrichir sa collection de désirs de regarder loin.

Publié le 31/05/2021


Mots clés :