Fermer
théâtre

La Légende de la troisième colombe

La Légende de la troisième colombe  (2021)
Noé lança trois colombes depuis l'arche perdue au milieu du déluge. La première revint sans rien, signe que les eaux recouvraient encore toute la terre. La seconde apporta un rameau d'olivier, signe que les arbres commençaient à émerger.

La troisième ne revint pas, signe que la terre était libérée des eaux. Qu'était-il advenu d’elle ?
Deux artistes, deux spectacles, pour une soirée autour de la marionnette.


La Compagnie Arketal réunit et accompagne deux artistes, Sandrine Maunier et Fanny Tissot-Giordanna, pour concevoir, construire et jouer chacune une forme marionnettique légère, d’après La Légende de la troisième colombe de Stefan Zweig.

Des Ailes aux racines. L’arbre Noé est l’élément central autour duquel je vous invite à découvrir le voyage de la troisième colombe et à être les témoins de son périple. Il y a Noé, ce personnage ancré dans la mémoire collective. Rescapé du déluge, sa main tendue attend patiemment le retour de la troisième colombe. Des branches aux racines, du ciel vers la terre, entre rêve et réalité, entre ombre et lumière, entre calme et tempête, entre espoir et désespoir, cette traversée trace le destin de la colombe égarée.
Fanny Tissot-Giordanna

Une Épopée de papier. La Légende de la troisième colombe me place face à des immensités. Je donnerai à un simple papier tous les reliefs de ma traversée. Tous les flots écumés à la surface du monde, tous les papiers récoltés me permettront de continuer inlassablement de former et de partager quelques plis d’ailes. Pour donner un souffle à celle qui vole encore...
Sandrine Maunier

Publié le 15/10/2021


Mots clés :