Fermer
danse

LA FEMME QUI DANSE

LA FEMME QUI DANSE (2022)
Pour fêter ses 40 années de carrière la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla tente un magnifique seule en scène et dévoile le parcours d'une vie. Le spectacle est mis en scène par son conjoint, Julien Derouault.

AVEC SON BRILLANT SEULE EN SCENE, LA CHOREGRAPHE MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA DEVOILE 40 ANS D'UNE PASSION PERMETTANT D’ « ALLER AU PLUS PROFOND DE SOI-MÊME ».

Pour fêter ses 40 ans de carrière, Marie-Claude Pietragalla a conçu l’an passé à Courbevoie « La Femme qui danse ». De danseuse étoile au ballet de l’Opéra national de Paris (de 1990 à 1998) à chorégraphe de sa propre compagnie (le Théâtre du Corps), cette artiste singulière a choisi de vivre la danse comme un art total. « La danse est le manifeste d ’une vibration intérieure, une énergie vitale, explique l’intéressée. C’est pour moi une nécessité de chaque instant, je suis un animal dansant. » Dans ce spectacle solo mis en scène par son conjoint Julien Derouault, elle se révèle tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Quel plaisir de découvrir une telle icône nous dévoilant un parcours de vie, sur une bande son variée allant de Tchaïkovski à Portishead.

Seule en scène : Marie-Claude Pietragalla
Chorégraphie, mise en scène : Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault
Lumières : Alexis David
Textes inédits : Marie-Claude Pietragalla
Musique : Tchaikovsky - Adolphe Adam - Stravinsky – Bizet – Chopin - Olafur Arnalds – Portishead - Birdy Nam Nam - M

Publié le 07/01/2022