Loisir

L'été indien

L'été indien (2020)
Le festival remet le couvert… porté par le thème « Manger » ! Après deux premières éditions placées sous le signe de l’art, le festival été indien(s) remet le couvert avec, cette fois-ci, un thème des plus fédérateurs : Manger.

Du 17 au 27 septembre, le festival et marché de collectionneur s’invite partout dans la ville d’Arles, passant de lieux en lieux et de tables en tableaux, pour 10 jours de festivités qui font durer l’été.

10 jours d’expériences culinaires et artistiques,
10 jours pour apprivoiser l’art d’être à table et dévorer des tablées d’art,
10 jours pour partager savoir-faire, performances, histoires et dîners…

10 jours 
+ de 100 événements 
+ de 100 contributeurs 
+ de 100 lieux
1 vente aux enchères

2020 – MANGER

Pour la première fois, le festival été indien(s) gravite autour d’un thème, « Manger ». Manger. Becqueter. Ou boulotter. Le verbe évoque, rassemble et inspire.

Lancé par le photographe Hervé Hôte, le festival été indien(s) fait de l’art un passage à l’automne débridé, dans le partage et la convivialité, accessible à tous. Un moment d’entre-deux mais qui compte double : artistes, artisans, Chefs, peintres, musiciens, photographes, épicuriens, philosophes et plasticiens se retrouvent autour de la « table » pour raconter leur propre histoire.

Parcourant les lieux les plus décalés, cachés dans les recoins de la cité arlésienne – chapelle, galeries, domiciles privés, hôtels, places, restaurants -, le festival met en lumière ces artistes, talents de l’art mais aussi talents de la food, au cœur de l’évènement.

Publié le 14/07/2020


Mots clés :