38a3ec159f6ebf9307b68aaaabbc98d51c5a9680
3240bf3008101e547eb8affcdf4e806a0bb5b293
Fermer
concerts

L’elan des langues

L’elan des langues (2022)
Deux chanteurs lyriques, avec l’aide d’un pianiste électrisant et d’une vidéaste, vont tenter de retrouver la flamme de leurs amours adulescentes. Ils s’élancent perpétuellement et se heurtent à leurs idéaux de relation parfaite. Nous les suivons dans leurs élans, leurs rapports à la scène, leurs dérives.

La musique est à l’image de leur aventure : pop, électrique, dansante, sacrée, baroque, wagnérienne sous haute tension. Un opéra ? Oui, mais un soap-opera digne des séries Dallas et Dynastie.

Pour entraîner le spectateur dans cette quête, les chanteurs joueront avec des clichés qui collent aux années de leur adolescence et à leur vécu artistique.

 

Un OPERA ?

La forme musicale est résolument opératique. Les artistes lyriques utilisent leur voix dans toute sa démesure. La composition musicale originale se veut électrique et électrisante, à la manière d’une bande-son de leurs désirs.

Un POP SOAP OPERA ?

Les personnages de L’Élan des Langues vivent une histoire passionnelle haute en couleur, avec ses « cliffhangers » à la fin de chaque épisode, ses tentatives toujours avec le même enthousiasme, ses déboires et ses réconciliations.

 

Elle : Stéphanie Marco

Lui : Paul-Alexandre Dubois

Le pianiste : Nicolas Cante

La vidéaste : Zita Cochet

 

Livret de Nadège Prugnard et Eugène Durif

Musique de Jonn Toad et Nicolas Cante

Mise en scène : Stéphanie Marco

Assistante mise en scène et mise en jeu : Delphine Dey

Scénographie : Natacha Igrosanac

Construction décors : Hervé Sonnet

Costumes : Magali Castellan

 

Production Ode et Lyre ; Coproduction : Le Silo (Méréville 91), PIC Télémaque ; Co-réalisation : Le Plateau 7 (Monselgues) ; Soutiens : La Mesòn (Marseille), compagnie Barouf

Publié le 09/11/2022


Mots clés :