Fermer
jeunesse

L'Amour vainqueur

Réserver
L'Amour vainqueur (2020)
Avec Pierre-André Weitz, scénographe, Olivier Py signe une forme musicale à destination du jeune public. Il allie le plaisir du théâtre musical et la conscience d’un monde trouble : le nôtre. L’œuvre des frères Grimm lui permet de parler aux enfants de ce dont on ne leur parle pas : le sens de la vie, de l’amour, de la violence et de la mort.

Au désespoir, il répond par la fantaisie, à la guerre par le chant, pour que, en compagnie des comédiens, chanteurs et musiciens, l’Amour soit vainqueur.

Dans L’Amour vainqueur, cinq personnages – une princesse volontaire, un prétendant défiguré, un général diabolique, un jardinier écolo et une fille de vaisselle – nous emmènent dans leurs aventures faites d’amour et de lutte. Une jeune fille amoureuse est enfermée dans une tour parce qu’elle a refusé d’obéir à son père. À sa sortie, elle découvre un monde ravagé par les conflits et la misère. Pour retrouver son prince, notre héroïne laisse place à l’écoute de ses désirs et affronte un général qui ne sait que semer le chaos.

Publié le 26/08/2020


Mots clés :