38a3ec159f6ebf9307b68aaaabbc98d51c5a9680
3240bf3008101e547eb8affcdf4e806a0bb5b293
Fermer
théâtre

j'ai perdu mon mari

j'ai perdu mon mari (2021)
« J'ai perdu mon mari » est construit sur une superposition de tranches de vie glané çà et là et concentré en un seul personnage. C'est un des points qui rende universelle « Suzanne » le personnage du spectacle. « Suzanne » que nous soyons hommes ou femmes c'est nous et elle nous touche au coeur.

 

« J'ai perdu mon mari » est construit sur une superposition de tranches de vie glané çà et là et concentré en un seul personnage.

C'est un des points qui rende universelle « Suzanne » le personnage du spectacle.

En effet tous les spectateurs trouvent une anecdote, une émotion qu'ils ont eux même traversé. De la rencontre improbable, du train train qui s'installe, des volontés d'évasion jusqu'à la disparition inévitable et sans oublier les mauvaises pensées assassines qui quelques fois la souhaite.

Le parti pris que ce soit un homme qui interprète le personnage de Suzanne ouvre toute l'ambiguïté du sexe. La frontière est tellement mince entre l'homme et la femme, le chromosome qui nous sépare n'est pas significatif. Et en terme d'interprétation il suffit de gommer quelques caractéristiques pour que l'ambiguïté saute aux yeux et devienne acquis et naturel ce contre emploi manifeste.

Bref « Suzanne » que nous soyons hommes ou femmes c'est nous et elle nous touche au coeur.

C'est aussi sur une confusion des genres qu'est construit le spectacle, les étiquettes spectacle de théâtre, spectacle de comédie, ou un one woman show ne tiennent pas sur « j'ai perdu mon mari »

c'est un spectacle à large spectre.

 

Publié le 29/09/2021


Mots clés : femme