38a3ec159f6ebf9307b68aaaabbc98d51c5a9680
3240bf3008101e547eb8affcdf4e806a0bb5b293
Fermer
danse

Festival d'Avignon - Silent Legacy

Festival d'Avignon - Silent Legacy (2022)
Maud Le Pladec questionne les héritages de la danse avec Adeline Kerry Cruz, krumpeuse de 8 ans, et Audrey Merilus, danseuse contemporaine. Un véritable manifeste poétique.

Présentation

Avec Silent Legacy, Maud Le Pladec interroge les filiations d’aujourd’hui en compagnie de deux interprètes impressionnantes de liberté et d’imagination. Adeline Kerry Cruz a 8  ans. Cette Montréalaise, qui a pour mentor Jr Maddripp, pratique le krump, danse urbaine apparue à Los Angeles dans les années 2000, loin de son milieu d’origine. Audrey Merilus est une danseuse professionnelle, aux nombreux styles et techniques contemporains. Aux côtés de la chorégraphe, elles vont décider de leur rencontre : deux soli, comme deux points d’ancrage et un espace commun, comme une discussion. Quels héritages ont-elles en partage, et comment inventer sa propre danse ? Loin de toute neutralité, Maud Le Pladec invite à une vision sensible de la danse, quand le croisement des cultures et des savoirs fait jaillir la vitalité des apprentissages et des héritages. En s’accompagnant de la DJ et compositrice Chloé Thévenin, elle nous propose avec Silent Legacy un manifeste poétique dont le sous-texte pourrait être déconditionner la danse pour aider l’interprète à vivre la sienne.

Adeline Kerry Cruz. À 8 ans, cette jeune Montréalaise s’est fait remarquer par des vidéos de hip-hop postées par son père avant de se révéler pleinement par le krump. Avec son mentor Jr Maddripp, elle développe cette danse urbaine à travers battles et rencontres artistiques.

Audrey Merilus. Formée parallèlement à la danse et la musique en conservatoire, Audrey Merilus a ensuite suivi la formation Parts. Ayant parcouru différentes esthétiques modernes et postmodernes, elle a dansé dans plusieurs compagnies, dont celle d’Anne Teresa De Keersmaeker ou aux côtés de Florentina Holzinger.

 

Publié le 31/05/2022


Mots clés :