Fermer
théâtre

Farm Fatale

Farm Fatale  (2021)
Cinq épouvantails, poètes et musiciens, ravivent le monde avec des slogans, des souvenirs, des archives sonores, des objets et des rêves.

Une drôle de pastorale dans un monde où les humains auraient disparu. De la nature, il ne reste pas grand-chose non plus, mises à part quelques bottes de paille esseulées sur un plateau immaculé.

Cinq épouvantails, poètes et musiciens, ravivent le monde avec des slogans, des souvenirs, des archives sonores, des objets et des rêves. Ces clowns aussi contemplatifs que militants aspirent à une autre réalité, qu’ils vont construire peu à peu. Tandis qu’ils enregistrent méticuleusement les cris d’animaux et s’émerveillent devant la beauté de la nature, ils font état, avec un humour laconique et désarmant, de la menace agro-industrielle et du turbo-capitalisme. 

Au croisement du théâtre et des arts plastiques, Philippe Quesne et son équipe franco-allemande font rêver d’un monde où l’humain se résoudrait à prêter l’oreille pour entendre enfin la voix de la planète.

 

Conception, scénographie, mise en scène Philippe Quesne

Avec Raphael Clamer, Léo Gobin, Michèle Gurtner, Nuno Lucas, Gaëtan Vourc’h
Collaboration scénographie Nicole Marianna Wytyczak

Costumes Nora Stocker

Masques Brigitte Frank

Lumière Pit Schultheiss 

Son Robert Göing, Anthony Hughes

Assistants mise en scène Jonny-Bix Bongers, Dennis Metaxas

Dramaturgie Martin Valdés-Stauber, Camille Louis 

Traduction Harold Manning

Publié le 22/06/2021


Mots clés : Ecologie