Fermer
danse

EVERYNESS

Réserver
EVERYNESS (2019)
Après des distinctions américaines aux Bessie Awards et des tournées triomphales internationales, le style métissé et humaniste des chorégraphes Wang & Ramirez trace une danse urbaine qui se démultiplie au contact du flamenco, du ballet classique et des arts martiaux. Inédit et immanquable.

Avec Everyness, le duo des chorégraphes Honji Wang et Sébastien Ramirez approfondit son travail sur la voltige. Les deux artistes ont imaginé une pièce magique et poétique qui s’intéresse à toute l’amplitude émotionnelle d’une relation: amour, amitié, indifférence, jalousie... À travers la danse, cinq danseurs créent différentes ambiances qui matérialisent l’attirance et les rapports de force émotionnels.
Au centre de la scène une sphère gonflable monumentale, illuminée de l’intérieur, vrille et oscille pendant que les danseurs se débattent avec leur espérance amoureuse. D’une véritable puissance cosmique, cette boule blanche aux multiples formes donne éclat et grâce à cette nouvelle création aussi complexe que fascinante. Suspendus et défiants les lois de la gravité, Honji Wang et les danseurs aux parcours éclectiques donnent l’illusion de s’envoler. Ensemble, ils incarnent une fusion charismatique et très contemporaine, multipliant les langages corporels, influencés entre autres par le hip hop et les arts martiaux. Bienvenue dans une explosion d’images! Une œuvre emplie d’une stupéfiante poésie sensorielle.

LA PRESSE EN PARLE

Le couple de chorégraphes décompose le mouvement si bien (...) Entre Bach et techno, ils fascinent en rendant visible la furtivité de l’instant et le désir permanent de changement. Andreas Berger, Tanznetz.de

Lutte permanente chargée d’une dimension artistique, exécutée par une équipe de danseurs formidables, tiraillés entre désir et le sentiment de rejet sous le poids d’un globe terrestre gonflable – le tout avec les moyens de style du hip hop. Dance for you magazine

Publié le 13/06/2019


Mots clés : danse contemporaine