jeunesse

En chemin

En chemin (2019)
Rencontre avec Caroline Gamon, autrice et illustratrice en résidence à la Marelle, autour de sa recherche sur la création d' un livre pour la jeunesse. Caroline Gamon est peintre et illustratrice, elle habite Starsbourg. Elle résidera quelques mois à Marseille dans le cadre d'une résidence initiée par Altiplano, Fotokino et la Marelle.

Un temps dédié à la recherche et à la création pour mûrir le projet d'un livre dédié à la jeunesse, le récit initiatique d'une petite fille dans un univers très onirique.
Pour les petits mercredis, Caroline Gamon proposera une séance de dessin et de peinture, et partagera les livres qui nourrissent son travail.

Les Petits mercredis : le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation !

Un artiste propose chaque mercredi (hors vacances scolaires) des séances de deux heures trente d'atelier pour les enfants, pensées comme des laboratoires d'expérimentations pour explorer de nombreuses disciplines artistiques.

Les petits mercredis c'est l'expérience de l'atelier, un espace pour inventer, tâtonner, confronter, et laisser reposer. En bref ! un atelier que les enfants peuvent habiter par la création.

Cette année les enfants seront invités à créer avec des matériaux, des livres, des couleurs, ou même des sons. Des propositions différentes et variées portées par une équipe de plasticiens pour questionner les enfants dans leur pratique artistique.
La liberté, la joie, le plaisir, la patience, la lenteur seront les précieux ingrédients de ces expériences en atelier.

Publié le 06/05/2019


Mots clés :