Fermer
théâtre

Danse "Delhi"

Réserver
Danse "Delhi" (2021)
Pièce en sept pièces d' Ivan Viripaev Mise en scène Gaëlle Hermant, Cie Det Kaizen . Entre rire et émotion, Gaëlle Hermant dit le tragique d’Ivan Viripaev qui privilégie l'humour, cette élégance du désespoir, cette « perche tendue à l'humanité ».

Entre mélodrame et comédie satirique, Ivan Viripaev, célèbre auteur russe contemporain, imagine une oeuvre déclinée en courtes séquences. Partition musicale où se rejoue en sept variations notre rapport à la mort et tout ce qu'elle fait surgir dans le comportement humain de l’humour au ridicule, du grotesque à la douleur profonde.

Dans le salon réservé aux familles de cet hôpital de quartier, entre l'annonce de la mort d’un des leurs et la signature de l'acte de décès, six personnages hauts en couleur rient, se trahissent, se déchirent, s’aiment... Les vies se racontent par fragments, se décalent étonnamment à chaque variation de cette « Danse-Delhi ».
La musique live ouvre chaque pièce selon la tonalité , le rythme, la couleur singulière de la comédie. La mise en scène déploie avec virtuosité les contradictions de notre rapport au monde, les non-dits et nos peurs.

Publié le 03/11/2021


Mots clés :