Fermer
conférences

Claude Camous raconte : Nostradamus, le mage de Saint-Rémy

Claude Camous raconte :  Nostradamus, le mage de Saint-Rémy   (2017)
MERCI DE VERIFIER LA DATE : 07 Octobre 2017 à 16 H 30. -Michel de Nostredame dit Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Etudiant en médecine à Montpellier, il se fait vite remarquer par ses traitements efficaces contre la peste. Il s’établit à Agen, puis s’installe à Salon en 1547 où il commencera à écrire ses fameuses prophéties...

Samedi 07 Octobre 2017 à 16 H 30. Claude Camous raconte :

Nostradamus, le mage de Saint-Rémy

Salle Agora Alpilles - Avenue des Alpilles - 13520 - Maussane les Alpilles

Préparé avec le concours de Pierre-Marie Jonquière - 06 83 77 81 63.

Proposé par l’association Terres des Baux, d’hier et d’aujourd’hui

terresdesbaux@laposte.net

Entrée Libre et Gratuite.

 

Michel de Nostredame dit Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Etudiant en médecine à Montpellier, il se fait vite remarquer par ses traitements efficaces contre la peste. Il s’établit ensuite à Agen, puis s’installe à Salon en 1547 où il commencera à écrire ses fameuses prophéties. Il va alors atteindre une telle notoriété que la reine Catherine de Médicis l’appellera auprès d’elle, à Paris.

 

Il n’y resta que quelques semaines car on l’accusait de pratiquer la magie, et il crut plus sage de retourner à Salon où il poursuivit ses activités dans le domaine de la médecine et de l’Astrologie, et c’est dans sa maison de Salon qu’il sera retrouvé sans vie auprès de son lit, en 1566. Il avait bien entendu prévu les circonstances de sa mort depuis longtemps.

Publié le 07/05/2017


Mots clés : raconte