jeunesse
Au bois dormant
Variations pour une belle qui sommeille
D’après Giambattista, les Frères Grimm, Perrault, Tchaïkovski et d’autres…
Sans cesse, il nous faut parvenir à montrer ce dont nous sommes capables. Le succès est une mise à l’épreuve dont nous devons ressortir vainqueurs : il faut réussir pour grandir. Pourtant, dans La Belle au bois dormant, la jeune héroïne devient femme… en dormant. Dormir pour devenir. Sa prouesse à elle, ce sera d’attendre, et même pendant cent ans !
Si on rappelle souvent les enfants à l’ordre quand ils sont, comme le dit l’expression, dans la lune, Au Bois dormant, Fantaisie pour une belle qui sommeille fera au contraire l’éloge du rêve, conservant toute la part de féerie des contes et l’étrangeté du songe pour mieux célébrer la nuit. La nuit, c’est-à-dire le sommeil, le rêve, et bien sûr l’obscurité… Cette obscurité qui enveloppe, déroute, transforme ; ce noir, qui fait peur.
Mais, dans le noir, de quoi a-t-on peur ? Qu’est-ce qui nous inquiète dans la nuit ? Ce qui se cache ou ce que l’on craint de voir ? Qu’est-ce qui, dans le noir, nous regarde, qu’on ne voit pas ?
Anne-Claude Goustiaux
Si on rappelle souvent les enfants à l’ordre quand ils sont, comme le dit l’expression, dans la lune, Au Bois dormant, Fantaisie pour une belle qui sommeille fera au contraire l’éloge du rêve, conservant toute la part de féerie des contes et l’étrangeté du songe pour mieux célébrer la nuit. La nuit, c’est-à-dire le sommeil, le rêve, et bien sûr l’obscurité… Cette obscurité qui enveloppe, déroute, transforme ; ce noir, qui fait peur.
Mais, dans le noir, de quoi a-t-on peur ? Qu’est-ce qui nous inquiète dans la nuit ? Ce qui se cache ou ce que l’on craint de voir ? Qu’est-ce qui, dans le noir, nous regarde, qu’on ne voit pas ?
Anne-Claude Goustiaux
"Il ne suffit pas de dire que l’on y voit moins bien la nuit,
il faut comprendre pourquoi l’obscurité invite à regarder (et à sentir) autrement."
Michaël Foessel
il faut comprendre pourquoi l’obscurité invite à regarder (et à sentir) autrement."
Michaël Foessel
>>>> DATES <<<<
Mercredi 16 décembre à 14h30
Samedi 19 décembre à 14h30
Lundi 21 décembre à 14h30
Mardi 22 décembre à 14h30
Mercredi 23 décembre à 14h30
Jeudi 24 décembre à 10h30
Mercredi 16 décembre à 14h30
Samedi 19 décembre à 14h30
Lundi 21 décembre à 14h30
Mardi 22 décembre à 14h30
Mercredi 23 décembre à 14h30
Jeudi 24 décembre à 10h30
>>>> RÉSERVATION CONSEILLÉE <<<<
Notre jauge étant limitée, il est fortement conseillé de réserver vos places par téléphone au 04 91 54 40 71.
Le règlement s'effectue sur place, 1/4 d'heure avant le début de la représentation.
Notre jauge étant limitée, il est fortement conseillé de réserver vos places par téléphone au 04 91 54 40 71.
Le règlement s'effectue sur place, 1/4 d'heure avant le début de la représentation.
>>>> TARIFS <<<<
Normal : 8,00 €
Réduit : 6,50 € (bénéficiaires du RSA et étudiants sur présentation d’un justificatif, groupe à partir de 10 personnes)
Réduit : 5,00 € (adhérents, écoles et centres sociaux)
Le Badaboum théâtre accepte la carte Collégien de Provence et les Chèques Vacances. Attention ! Nous ne prenons pas la carte bleue.
Normal : 8,00 €
Réduit : 6,50 € (bénéficiaires du RSA et étudiants sur présentation d’un justificatif, groupe à partir de 10 personnes)
Réduit : 5,00 € (adhérents, écoles et centres sociaux)
Le Badaboum théâtre accepte la carte Collégien de Provence et les Chèques Vacances. Attention ! Nous ne prenons pas la carte bleue.
>>>> DISTRIBUTION <<<<
Mise en scène : Anne-Claude Goustiaux assistée de Sylvia Poncet
Avec : Geoffrey Coppini en alternance avec Frédéric Richard, Jessy Coste, Magali du Sartel
Costumes : Elsa Cassili
Musique : Jérome Guitard
Lumières : La Phalène
© Badaboum théâtre production
Mise en scène : Anne-Claude Goustiaux assistée de Sylvia Poncet
Avec : Geoffrey Coppini en alternance avec Frédéric Richard, Jessy Coste, Magali du Sartel
Costumes : Elsa Cassili
Musique : Jérome Guitard
Lumières : La Phalène
© Badaboum théâtre production
Publié le 01/12/2020