Fermer
théâtre

Arlequin poli par l'amour

Arlequin poli par l'amour (2022)
Beau mais sacrément nigaud, Arlequin est séquestré par une fée tombée amoureuse. Mais son cœur à lui vacille devant Sylvia, la bergère. Jalousie, colère, duperie et amours contrariées, les passions s’enchaînent et se déchaînent dans cette extravagante comédie en un acte, aux rebondissements rocambolesques et aux répliques incisives.

de Marivaux | mise en scène et scénographie Thomas Jolly |  La Piccola Familia

Une fée, amoureuse d’Arlequin, le séquestre. Son beau visage l’a tant séduite que, aveuglée, elle n’a pas pris la mesure de son manque d’esprit et de sa grande ignorance de toutes choses. Elle espère bien toutefois se faire aimer de lui. Mais c’est sans compter sur la force et l'innocence des premiers sentiments amoureux que le bel Arlequin va nourrir pour une jeune bergère des environs... Une histoire d'amour et de jalousie qui tournera à la faveur des amoureux sincères et naïfs.

Thomas Jolly a réuni pour cette pièce en un acte six jeunes comédiens pleins d'entrain aux talents multiples, image même de la fougue de la jeunesse. Avec juste quelques ampoules, guirlandes lumineuses, serpentins de papier et ballons, le cadre féerique est posé avec maestria. La mise en scène est joyeusement déjantée, s'autorisant fantaisies rock et baroques, appuyée par des costumes délirants et des jeux de lumière fascinants.

Publié le 26/09/2022


Mots clés : classique theatre