Fermer
concerts

Alessandro Fadini – Josiah Boornazian Duo

Alessandro Fadini – Josiah Boornazian Duo (2022)
Alessandro Fadini et Josiah Boornazian collaborent à la fois en duo et en quartet depuis leur rencontre en 2011, à New York.

 

En plus de jouer du jazz straight-ahead, Alessandro et Josiah jouent leurs compositions originales de jazz moderne, et ils expérimentent avec des instruments électroniques et des effets numériques, dans des contextes d'improvisation libre - jazz. Leur dernier album en quartet, Simply Begin Again, est sorti sur le label Fresh Sound New Talent Records, basé à Barcelone.


Alessandro Fadini est un pianiste et compositeur né en Italie et basé à New York. Les albums d'Alessandro comprennent le très collaboratif
A Dark and Stormy Day (Fresh Sound New Talent Records, 2016), qui comprend ses compositions originales et celles de Josiah. Ayant également suivi une formation en mathématiques avancées, le jeu richement complexe d'Alessandro a été décrit comme "agressif" et "über-proficient", ses collaborations avec Josiah sont connues pour être "subtiles et spacieuses."


Josiah Boornazian est un saxophoniste, compositeur et éducateur primé, récemment actif à Salt Lake City, Miami, New York, dans l'État de Washington, au Texas, en Europe et en Californie. Connu pour son utilisation de pédales d'effets électroniques, ses improvisations exploratoires et ses compositions originales uniques, la musique énergique de Josiah mélange le jazz, l'électronique, le rock, le classique et les influences ethniques dans une palette atmosphérique et dense qui est
titillante, innovante et d'un large impact émotionnel. Enracinée dans la post-fusion basée sur le groove, la musique de Josiah combine la surprise et la variété musicale avec des rythmes qui frappent la tête et des textures sonores qui font vibrer les oreilles. Josiah est actuellement directeur des études de jazz à l'université de l'Utah.


"Josiah Boornazian est une future voix importante dans le domaine de la musique créative et improvisée".
-David Binney  

 

 

Publié le 28/07/2022