Df794a72d904ce1206bf38744719eed49c9980d6
A432df68e37332e9e9ec3e7f144b1e5eaa4b4dcc
Fermer
théâtre

ALBERT MESLAY

Réserver
Pour la sortie de son livre aux éditions du Cherche Midi, qui reprend ses trois derniers spectacles, l’Albertmondialiste, Je délocalise et La Joyeuse Histoire du Monde, Albert Meslay présente un cocktail explosif « Le Best Of d’Albert ».

Sur une période historique qui va du big-bang à la fin du monde, il multiplie les cibles, il dézingue tous azimuts : le réchauffement climatique, les inégalités et tous les grands maux de la planète ; l’état de la langue française, les heurs et malheurs de la Bretagne, l’éclatement des familles et toutes sortes de traumatismes de nos sociétés.
La vie et la mort n’échappent pas à ses éclats de rire. Car, « quand on calcule bien, on s’aperçoit qu’on est plus longtemps mort que vivant ! »

Un petit florilège • Le jour de l’Apocalypse, en un instant, les fortunes des nantis seront anéanties et les dettes des fauchés, effacées… On aura une fin du monde de gauche ! • Les Arabes ont inventé le zéro et Attila, le Hun ! • J’ai aussi des opinions sur des sujets que je ne connais pas du tout, car j’estime que le droit de se tromper est un privilège qui ne doit pas être réservé aux experts. • La foi peut guérir de l’amnésie. La preuve, des amnésiques croyants sont partis en autocar en pèlerinage à Lourdes et ça a marché : ils ont ramené des souvenirs ! • On peut penser ce que l’on veut de la Révolution Française, mais les révolutionnaires auraient pu choisir une autre date pour prendre la Bastille que le jour de la Fête nationale. • Si les riches ont du bien, les pauvres ont du mal !

Publié le 02/06/2021