De Paris à Osaka, de Moscou à Miami, en première partie de Skrillex ou en tête d’affiche du Main Square, les Birdy donnent depuis 15 ans à grands coups de vinyles, de scratch, de Trans-Boulogne Express, d’Abbesses ou Wild for the Night.
C'est en passant à Los Angeles, où la folie est une norme que le trio original s'est nourri de sea, sex & sun et ça transpire dans les nouveaux morceaux. Donc pas besoin de discours surfait et nul besoin de se triturer la tête, le maître mot cette fois c'est "Dance or die" ! Ca tombe bien, c’est le titre du nouvel album.
Le successeur de "Defiant Order" renferme une quinzaine de titres qui ne dérogent pas à la règle instaurée par le groupe il y a déjà dix ans : jongler avec les platines comme personne pour générer le son qui, non content de galvaniser les foules, est d'une remarquable cohérence artistique.
Même sans Dj Pone, qui ne fait malheureusement plus partie du collectif, les Birdy continuent vaille que vaille à envoyer du lourd et c'est très bien ainsi !
Leurs concerts se jouant d'ailleurs le plus souvent à guichets fermés, on ne saurait trop vous conseiller de réserver dès maintenant pour leur date marseillaise !