Loisir

La culture chez vous en région Paca

F37707c11dfd61e327033ffebb102319834a4545
Les salles, les cafés et les cinés ont fermés. Les plages et les parcs ferment à leur tour... Que faire ? Pour s'occuper, s'instruire et se divertir pendant le confinement, la région Paca vous propose des tonnes d'alternatives aux sorties déconseillées et pour pallier à la fermeture de vos institutions préférées...

Une envie festive ?

 

Les apéros avec vos potes vous manquent, les barmans en sont bien conscients ! Les « Apéros Balcons » ont été créés en association avec des barmen de la ville. L'idée ? Tous les vendredis soirs un live mix est partagé sur la page Facebook de l’événement. Coup d’envoi :19h ! N'oubliez pas, pour l'occasion, de vous faire un petit cocktail en suivant les conseils d’un mixologue marseillais sur Internet ! Alors, rendez vous vendredi à votre balcon, ou à vos fenêtres !

 

 

Une envie de couleurs ?

 

La manifestation d'Aix-en-Provence « La Grande Lessive » (Événement qui revient tous les ans où un dispositif artistique est exposé dans la rue) se réinvente. Interdite à cause du confinement cette création propose de « Fleurir ensemble », en invitant les habitants de la ville à exprimer leur âme artistique depuis leurs fenêtres et balcons. Le but ? Apporter de la gaieté et de la couleur partout en ville. Car : « si souvent le linge sèche depuis les balcons, les fleurs aussi y ont leurs quartiers ! »

 

Une envie d'art ?

 

Vous souhaitez parcourir vote Musée préféré ? Parcourez le Mucem à travers une visite virtuelle complète des trois sites du musée et six expositions en ligne mêlant photos, vidéos et commentaires audio .

 

Une envie d’extérieur ?

 

Vous voulez parcourir Marseille (sans sortir de chez vous, car c'est le mot d'ordre) ? Le site internet http://www.mandyben-creation.com/prestations-visite-virtuelle-marseille.html vous propose une visite de la ville (et d'autres) dans une quasi intégralité. L'occasion de se balader tout en respectant les règles sanitaires.

 

Une envie de création ?

 

Fermée à Marseille, la Fabulerie en a des idées pour occuper vos enfants pendant cette période : Petite boîte à histoires, robot en papier... Un kit numérique créatif pour s'amuser lors d'ateliers ! De plus, Le Liberté organise des ateliers de pratique artistique mêlant théâtre, danse, vidéo, musique et arts plastiques, encadrés par quatre artistes intervenants.

 

Envie de nouvelles ?

Le site le Le ZEF (Le Merlan) vous offre ses chroniques durant toute la période du confinement. 

 

Mais aussi, la ville de Cannes devient pratiquement entièrement numérique, elle diffuse via ses réseaux sociaux (ici et ici) des "modules numériques artistiques" afin d'accompagner les riverains (et curieux) confinés. Ils peuvent alors avoir accès à des expositions virtuelles, ils peuvent explorer les musées et collections, visionner des spectacles, découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine cannois, écouter des conférences et pleins d'autres activités, surprenantes, enrichissantes et casanières.

 

Si vous souhaitez des événements nationaux ou internationaux, cliquez sur notre autre slider ! 

 

Bon confinement !

Publié le 23/03/2020 Auteur : Laura Fortes


Mots clés :