Fermer
Loisir

La Biennale des écritures du réel

9915b567d77e4cc9303410dba0e03c2e0102821d
Jusqu'au mois de juin a lieu la Biennale des écritures du réel, événement réunissant 70 temps forts pendant trois mois autour de la danse, le cinéma, la littérature, des créations partagées et des rencontres.

 

Cette manifestation engage plusieurs lieux culturels marseillais comme le théâtre de la Cité, le théâtre joliette, La Friche Belle de mai, l'Espace Julien, La Baleine cinéma et bistrot, des librairies, et bibliothèques qui se mobilisent autour d'une création engagée et ancrée dans le réel. Plusieurs artistes, chercheurs, autrices(eurs), enseignant(e)s et habitant(e)s questionnent les problématiques d'un monde évoluant, changeant et abîmé. En avril, deux spectacles marquent ce programme.

L'un donne la parole à la jeunesse lors d'Une danse pour un combat portée par un groupe d'amateurs faisant partie de l'atelier, Du bitume à la scène encadré par le danseur et chorégraphe Bouziane Bouteldja.

L'autre, laisse la danse, matière vivante, tracer l'histoire d'une Afrique jeune, en mouvement, et tente d'effacer les préjugés dans le spectacle Black Belt chorégraphié par Franck Micheletti et porté par Idio Chichava. Deux événements créatifs et pétillants qui ne laissent personne indifférent.

 

Publié le 30/03/2022 Auteur : Clémence BRY

 

Du 16 mars au 12 juin à Marseille

www.theatrelacite.com