Fermer
théâtre

L'Hippodrome s'emballe

0b44a49d8db9678bcd959ff3e4eb4977b8fc22f0
Pour la deuxième année, l'Hippodrome de Douai termine sa saison par une journée entière de festivités. Rendez-vous les 14 et 15 juin pour 24h de manifestations non-stop et de propositions tous azimuts.

Dès le départ, Gilbert Langlois, directeur de l'Hippodrome souhaitait créer un événement original, rassembleur, ouvert au plus grand nombre et riche en spectacles, d'où l'idée, un peu farfelue d'ouvrir la structure 24 heures durant, en proposant toute une série de manifestations d'un coin à l'autre de ses murs. Tout au long du week-end, une multitude de propositions se succèderont, toutes d'un format plutôt court pour permettre à chacun de savourer des morceaux choisis ou, au contraire, de déguster l'ensemble d'un menu culturel des plus variés.  Dans ce programme chamarré, jetez un oeil sur le théâtre d'objets de la Licorne dans Chère Famille !, découvrez les étonnants Colliers de Nouilles de l'Office des Phabricants d'Univers Singuliers et bougez au rythme de la prestation très emballante de l'Orchestre International du Vetex.

Passeport pour la curiosité

Ne manquez pas non plus Warm la création maison de David Bobée le samedi en début de soirée, dégourdissez vous les oreilles avec Le chant des sirènes, concert de sirènes (!) sur la place du Barlet le même soir et terminez le week-end en beauté autour des chansons de Juliette en invitée spéciale de la 25ème heure en fin de journée dimanche. Le tout sera évidemment entrecoupé de repas (petit déjeuner des anges le matin du dimanche) et d'animations diverses pour grands et petits dont deux projections au coeur de la nuit : l'animations gaphique à plusieurs mains de Peur(s) du noir et la réédition d'un classique de 1931, le Frankenstein de James Whale. Plus qu'un rendez-vous, c'est à un coup de coeur que convie l'Hippodrome, affichant ainsi de belle manière des ambitions renouvelées et une ouverture des plus appréciables.

Publié le 10/06/2008 Auteur : Guillaume B.

24h, du 14 juin 15h au 15 juin 19h. À l'Hippodrome de Douai, place du Barlet.Tarif : 15 € le pass 24h (sauf concert de Juliette). Tél.03.27.99.66.66 www.hippodromedouai.com

Mots clés : théâtre