Loisir

Devenez artiste

B9158233fe30b12108599f23f6f8a8e42be99c6a
Vous le savez, Sortir encourage la culture, alors pourquoi ne pas pousser nos fidèles lecteurs à se lancer eux même dans l'art et dans la solidarité ?

Le groupe Facebook Les dix minutes du peuple, vous propose de voter pour une chanson à chanter tous ensemble, pendant 10 minutes, de la fenêtre ou du balcon. Vous pourrez alors chanter de votre plus belle voix des chansons comme I will survive (Gloria Gaynor)? Résiste (France Gall) ? The show must go on (Queen) ?   

 

Pour les solistes, l'agence n°1 des castings popose un concours de chant en live depuis votre confinement tous les lundi à 18H. Le gain? Des cours de chant afin de vous perfectionner, un coach privé et enfin la réalisation et production d'une maquette.

 

Pour les timides vocaux qui possèdent une âme poétique jusqu’au 31 mai 2020, les éditions Rageot lancent un concours d’écriture collaborative destiné aux collégiens qui leur permettra de partager une aventure littéraire à distance. Véronique Petit, autrice du Mot d’Abel et de Vivre ses vies, a imaginé le début d’une histoire s’inspirant de la situation actuelle. A vous d'inventer la suite !

 

Pour les cinéphiles ou réalisateurs en herbe la société de production et de distribution cinématographique MK2, en collaboration avec son mensuel culturel Trois Couleurs, a lancé une compétition ouverte à tous. Attrapez caméscope, téléphone (et autres médiuems) et réalisez un film dans le format du court-métrage avec, pour règle, respecter le confinement ! 

 

Mais aussi, le Ballet Malandain lance un concours chorégraphique! Thierry Malandain et Martin Harriague seront les jurés des vidéos envoyées par les danseurs volontaires. Ces derniers sont invités à imaginer une chorégraphie d’une minute à la maison. "Montrez-nous que même confiné, vous n’avez pas perdu votre liberté de mouvement." 

 

Alors pour palier à l'ennuie du confinement chantez, dansez, jouez, réalisez et surtout, restez chez vous ! 

Publié le 12/04/2020 Auteur : Laura Fortes


Mots clés :